Peinture pour enfant de 20 mois
Fuchūchō Ça y est nous avons commencé l’activité peinture pour mon fils de 20 mois!
Voici le matériel indispensable pour un atelier réussi à la maison:
Une bâche ou une nappe en plastique
Des feuilles de papier canson épaisses
De la peintures facilement lavable
Un tablier
Des pinceaux
Une palette
Un petit pot pour l’eau
Vous avez le choix d’installer votre bout de chou sur la table avec une nappe de protection dédiée à l’activité, ou alors comme nous, car nous avons l’espace pour: une grande bâche au mur et au sol pour y fixer les feuilles avec de la pâte à fixe. Le côté pratique est que nous pouvons laisser ses œuvres sécher et les admirer tout le temps. Il ne nous reste qu’à ranger les pinceaux et pots de peintures. On se met à l’activité en 2 secondes et on range en autant de temps. Et oui je suis une maman flemmarde, je m’économise comme je peux😉 Alors que sur la table il faut tout enlever, même quand la peinture n’a pas finit de sécher. Attention les tâches et accidents lors du rangement! L’avantage du la bâche au mur est que les parents et invités peuvent peindre avec les petits, c’est très convivial;o)
Voici les liens des produits que j’ai choisi:
Les peintures à doigts ci-dessus se lave super bien. Et il y a une petite palette à l’intérieur. La peinture est suffisamment liquide pour ne pas avoir besoin d’eau pour la diluer, ça limite les accidents.
La blouse est encore un peu grande mais avec 2 pinces à linge, je peux très bien l’ajuster pour mon fils. Le gros avantage de cette blouse tient du fait qu’elle recouvre aussi les jambes.
Les pinceaux ne sont pas d’une grande qualité mais pour une initiation ils sont tops: plusieurs types et tailles de pinceaux et d’éponge. J’en suis très satisfaite!
Et enfin les feuilles Canson de 180g sont vraiment adaptées: elles n’ondulent pas et ne se trouent pas si pioupiou repasse aux mêmes endroits avec l’eau et la peinture.