Mamans: comment rester en forme

21 août 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Mamans: comment rester en forme?

C’est la question que me pose une amie vue cette semaine: « comment fais-tu, tu as l’air en forme? C’est pourtant les vacances scolaires »…

Je pense que mon énergie vient de 2 choses dont la première est principale/primordiale.  http://elreal.com.ni/?sypermen=dating-t%C3%A9rmens&398=d4 C’est d’accepter de ne rien pouvoir faire d’autre que de m’occuper de mes chérubins. C’est à dire que je ne souffre d’aucune frustration. Oui c’est dur de gérer les émotions de ses enfants, les siennes, de se questionner sur ses réactions, si celles – ci étaient adéquates ou non, si j’aurais pu mieux faire… Nous avons aussi des envies. En ce moment je voudrais faire le grand ménage et me mettre sérieusement au « zéro déchet », faire mes bocaux, m’occuper de mon balcon, reprendre le boulot, et cetera, et cetera. Mais je ne peux pas et c’est ok! Je m’en occuperai plus tard, un jour, quand ce sera possible.

Je reste concentrée sur mes enfants, je vis à leur rythme. Je me lève quand pitchoune se réveille, je déjeune vers midi, je fais la sieste entre mes 2 enfants qui ont chacun mes cheveux dans leur main, puis nous goûtons, puis nous sortons et enfin nous dinons vers 19h30. Je range quand c’est possible, quand pitchoune est en forme et repue, elle joue. Et mon grand est autonome aussi par moment. Par moment j’arrive à lancer 2 machines de linge, je vide celle de la vaisselle le soir avant le coucher des minots. Je passe l’aspirateur là où c’est nécessaire, les enfants sont scotchés. Je garde un oeil sur les zouzous et je fais ce que je peux, sans pression. J’aime que la cuisine soit nickel, heureusement qu’elle est riquiqui finalement. J’arrive généralement à préparer le déjeuner sinon c’est boîte de maïs et betterave en sachet sous vide. Oui j’ai du boulot avant d’arriver au « zéro déchet » à ce train-là. Papa fait généralement le ménage le week-end. Et quand nous recevons, nous sommes plus efficaces pour ranger. Vive les invités! Il est 22h46, les enfants ne dorment toujours pas… ça fait plus d’une heure qu’ils sont couchés…. et puis il y a encore 2 à 3 tétées nocturnes…

Et le 2ème point est peut-être l’alimentation. Mon petit déjeuner est à base de supers aliments comme le cacao cru et la moringa mixés dans un smoothie avec banane, lait végétale et graines de chia. Je mange équilibré. Quand je peux et que je sens de la fatigue je trouve le temps de me faire un jus à base de gingembre et curcuma avec des fruits et légumes de saison avec mon super extracteur.

Bon courage les mums!