Ma première grossesse

Ma première grossesse

15 janvier 2015 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Ma première grossesse: de la joie, de l’excitation, beaucoup d’angoisse.

On est prêt, on le désir. Un enfant dans notre vie. OUI. A l’affût d’un dérèglement. Ouiiiiiii, vite un test de grossesse. Parintins POSITIF!!

http://dabakh.com/?cev=site-de-rencontres-gratuit-%C3%A0-gagny&50f=17 La joie, le bonheur! On prend rendez-vous chez la gynéco qui nous fait la première échographie. Un point clignote, c’est son cœur qui bat. C’est minuscule et tellement émouvant!

Et puis on appelle la maternité à laquelle on souhaite accoucher.
Les rendez-vous sont réguliers, les prises de sang, les pesées, les cours obligatoires, les documentations et tests si l’enfant est « hors norme »…. pffff ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. J’en suis venue à m’angoisser d’aller à l’échographie tellement j’avais peur. Et si quelque chose ne va pas? Et s’il n’est pas « normal »? Je sortais toujours de la maternité en pleurs, la pression redescendant.

J’étais tellement heureuse de l’apercevoir, d’écouter son cœur battre, de le voir évoluer. J’étais soulagée aussi. Mais l’échographie n’est pas juste pour nous montrer bébé mais bien pour vérifier si tout va bien….donc angoisse. Oh et bébé est gros (non grand, vous nous avez regardé?), il faut faire le test du diabète (j’ai fait un malaise, j’étais « sous-alimentée » en fait). Oh et il y a une anomalie au rein gauche, il faut suivre ça de prêt. Oh oui on en voit des choses à l’échographie…Pas toujours utile pour la sérénité de la maman….et donc le bien-être de bébé.

Heureusement mon conjoint a vraiment été aux petits soins:

  • pendant les 3 premiers mois, pour m’éviter la nausée au réveil, il m’apportait mon petit déjeuner au lit (il est recommandé de manger avant de se lever pour l’éviter). Au menu: tartines beurre-miel et infusion gingembre frais-citron pressé. Avec un baiser. Tous les matins! A la fin du 3ème mois, au jour près, je n’avais plus de nausées. Donc plus de petit déjeuner :/ Dommage jejeje;
  • il m’a accompagné aux examens avec ma sage-femme;
  • il n’a pas loupé une échographie (toujours présent aujourd’hui pour les examens du petit);
  • il me prenait dans les bras pour me réconforter quand je stressais
  • on échangeait calmement au sujet du test de la trisomie;
  • je le sentais toujours disponible si j’avais besoin de lui. Il travaillait à 30 minutes de chez nous à l’époque, c’était super pratique;
  • il était toujours zen, toujours disponible, toujours avec plaisir, et ça c’est précieux!

J’ai fait des séances d’ostéopathie pour m’aider à respirer (bébé prend toute la place, écrase notre diaphragme), pour me détendre et accompagner mon corps dans tous ses chamboulements (en faisant attention à bébé). Ça m’a vraiment fait du bien.

Bosanska Krupa Ce serait merveilleux d’avoir des séances de massage, de relaxation, de cinéma avec de belles comédies, des activités avec d’autres futurs mamans…remboursés par la sécu, jajaja. Des choses douces qui nous font du bien tout simplement. Ce serait merveilleux! Et les échos si on veut voir bébé, oui mais si on veut ;op

Toutes les semaines, avant de dormir, on se connectait à magicmaman pour suivre l’évolution du fœtus. Un moment de douceur et d’émerveillement avec mon cher et tendre.

Ce serait merveilleux de sentir que quoi qu’il arrive, il y a toujours quelqu’un pour nous aider, des institutions pour nous guider. Que quoi il arrive ce sera bien, que nous n’avons pas à nous en faire. Et peut-être ainsi alléger toutes ces précautions médicales. On a des progrès à faire de ce côté là.

Bonne vidéo ;o)