J’ai soigné la balanite de mon fils avec une huile essentielle
Moncalieri J’ai soigné la balanite de mon fils avec une huile essentielle. Qu’est-ce que la balanite ? Une infection au niveau du pénis qui le fait quadrupler de volume, le rend bleu-violet et qui fait atrocement mal. Mal quand il urine, mal à ne pouvoir s’asseoir.
C’était un samedi soir. À entendre mon fils hurler de douleur pendant qu’il faisait pipi et de voir son zizi d’aspect anormal, nous avons appelé SOS médecin d’urgence.
2 heures plus tard, il arrive et nous donne le verdict de la balanite. Il nous recommande une crème que nous achetons dans une pharmacie de garde du quartier mais qu’il est impossible de lui appliquer tellement il a mal. Ne pouvant plus attendre, je dégaine mon flacon d’huile essentielle de lavande officinale (ou lavande fine), et lui administre 2 gouttes directement sur le zizi. C’est radical. Il n’a plus mal quand il urine dès la première application. Pas besoin de lui tripatouiller le zizi pour lui appliquer. Ça se fait tout seul! C’est fantastique! Nous avons tout de même suivi les prescriptions du médecin à savoir de le mettre au bain après chaque passage sur le pot, et de l’inviter à jouer avec son zizi dans le bain pour mieux le nettoyer. C’est une affaire rondement menée et vite oubliée.
Ouf ! C’est toujours horrible de voir son enfant souffrir.
Bonjour et merci pour ce conseil. Mon fils a également une balanite et le traitement au dakin même dilué à 50% le fait hurler … combien de fois par jour l’application de lavande fine avez vous fait ? Merci d’azvcne
Bonjour,
Toutes les 2 à 3 heures, après chaque passage sur le pot environ.
Bon courage à votre fils!! Les pauvres, ce qu’ils peuvent souffrir!
Bonjour j’ai de la lavande vrai es ce pareil ou pas ??
Lavande vraie et lavande officinale sont les mêmes.
Je vous recommande la Bible des huiles essentielles et huiles essentielles pour les enfants.
Bonjour vous mettez l’huile essentielle de lavande sur ou sous le prepuce ? Merci
Bonjour, attention pas de lavande directement sur la peau…mélangez avec une huile même huile d’olive. Sinon dans la crème ou le liniment. L’HE de bois de rose ou d’Hô en complément de la lavande officinale est bien. Dans de l’huile végétale de jojoba si vous avez. Hormis l’arbre à thé, jamais d’HE pure sur la peau. Encore moins sur un enfant. On ne sait jamais.
Bonjour, merci pour votre article.
Quel âge avait votre fils lors de l’utilisation de l’huile essentielle de lavande vraie ? Vous l’avez utilisé pure si j’ai bien compris ?
Mon fils a 4 ans et demi et a un léger phimosis.
On m’a conseillé un mélange d’huile végétale pour servir de base neutre et d’huile essentielle de lavande. Et de « travailler » le phimosis (décalottage) avec ce mélange. Cependant cela reste difficile pour mon fils mais je souhaite à tout prix éviter l’intervention chirurgicale, j’espère que le temps fera son œuvre. Belle journée à vous.
Mon fils avait 2 ans et demi. J’ai utilisé l’HE pure pour un soulagement quasi-immédiat sans avoir à le toucher (bien trop douloureux pour lui). Il n’y a pas de contre indication avec la lavande vraie ou lavande fine (c’est la même chose) pour les enfants en bas-âge tant que l’on fait attention à la quantité (3 gouttes maximum).
Bonjour, 1 fois par mois j’ai ce soucis, grâce à l’huile essentielle de lavande vraie et la crème dermalibour, cica creme réparatrice , 3 fois par jour minimum, la peau s’est refaites 48h, les coupures ont disparu. Cela reste fragile et légèrement sensible, mais c’est une bonne synergie que je referrais.
1 goutte de HE lavande vraie
1 noisette de crème
3x/jour minimum
Quand un problème de santé est récurrent, il me paraît important et nécessaire d’en chercher l’origine (émotionnelle, psycho-somatique) grâce à des médecines douce énergétique (passez par des recommandations pour être sûr).