Inscrire son enfant à la maternelle

25 juin 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

sylwester dla singli toruń Inscrire son enfant à la maternelle, c’est toute une histoire. Et bien oui, comme mon fils est de janvier, vous comprenez, il n’est pas prioritaire. En réalité c’est juste un problème de quota. L’éducation repose principalement sur le nombre de places disponibles, à la maternelle ET au cp. Bof quoi.

Tout d’abord il faut faire la demande à la mairie en apportant plusieurs pièces administratives, plusieurs justificatifs. Là on me donne les coordonnées de la directrice de l’école à laquelle notre domicile est rattaché. En plus nous n’avons pas notre mot à dire. Pas le choix, c’est celle-là. Si toutes les écoles publiques étaient égales en qualité ça se saurait, donc les boules, on n’a plus qu’à croiser les doigts pour que ça se passe bien pour notre chérubin. Vous rendez-vous compte que des parents déménagent juste pour être jumelés à l’école de leur « choix »? Avec tout ce que ça comporte de galères…. merci la carte scolaire donc. C’est quoi la devise de notre chère République déjà? Liberté? Égalité? Arf j’arrête là, je m’étrangle!

Une fois le rendez-vous pris avec la directrice, celle-ci m’explique qu’il y a de la place pour mon fils car à moins de 25 pioupious par classe, celle-ci fermerait. Ouch. Ça fait beaucoup quand même. Ok… mon fils aura 2 ans et demi à la rentrée. Donc il fera 4 ans de maternelle au lieu de 3 ans, en redoublant la 1ère année. Ben oui, toujours cette histoire de quota. Quelle honte!!!!!!!!!!! Je suis complètement indignée par ce système!!!!!!!!! Aucun respect de l’enfant!!!

Maintenant que sa place est assurée dans l’école que nous ne choisissons pas, je le mettrai à l’école le matin jusqu’à 11h30 pour commencer. Si tout va bien il restera à la cantine et jusqu’à 16h30. Nous verrons après les vacances de la Toussaint si nous intensifions ou non, au regard de comment se sent notre fils chéri.

Bref, il fait une 1ère année et nous voyons ce qu’il advient. J’espère secrètement que l’éducation nationale va profondément évoluer d’ici à juin 2018.