Mes enfants dorment ENFIN dans leur chambre

Mes enfants dorment ENFIN dans leur chambre

9 octobre 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

site rencontre mariage suede Mes enfants dorment ENFIN dans leur chambre, c’était inespéré!

Après une semaine de galère à gérer seule mes 2 pioupioux qui dorment mal la nuit, durant laquelle ma fille se réveillait vers les 2 heures du matin et hurlait pendant plus d’une heure. Elle voulait que je la promène mais c’était HORS DE QUESTION POUR MOI. DÉSOLÉE! Dormir sur moi ou à côté ne changeait rien. Elle n’était pas contente et bien moi non plus.  Je lui ai expliqué à chaque fois que le dodo se fait dans son lit et quelle n’a besoin de rien ni de personne, quelle est capable de se connecter à son calme intérieur, etc… j’ai atteint mes limites. D’ailleurs ça n’a pas loupé mais avec l’absence de siestes et les nuits qui n’en sont pas, la reprise partielle de mon activité professionnelle, je me suis blessée au niveau de la côte en portant ma fille sur le toboggan. 8 kilos la poupette mais tout de même. Voilà. L’extrême fatigue. Les limites atteintes. Mon corps à dit STOP!

Alors quand mon conjoint est rentré de son déplacement je lui ai demandé de mettre le lit à barreaux de la petite qui a 9 mois maintenant, qui mange comme une grande, qui fait des cascades et va à la halte – garderie, dans sa chambre avec son grand frère. Les enfants dans leur chambre et les parents dans la leur! Ouf!! Ça fait tellement de bien!!!

Bibiche dort assez bien jusqu’à 5h (mon fils m’aura réveillée 1 heure avant déjà). Là je la reprends dans mon lit pour une tétée  que j’espère aussi efficace qu’un somnifère mais non. Elle fait la java pendant 1h30 après… et elle dort profondément lorsqu’il faut se lever vers 7h45. Quelle friponne!

Alors vive le lit à barreaux! J’en découvre l’usage avec ma fille. Le lit cododo étant trop petit, nous avons installé le lit à barreaux à la même place, à mes côtés, pour une transition qui aura duré 1 semaine.

Le lit à barreaux pour la protéger de son grand frère, au cas ou (il a interdiction totale de lui lancer des jouets), et pour quelle apprenne à s’endormir seule. Je la sens capable. Ce n’est pas du tout la méthode utilisée pour mon aîné mais en dehors du fait d’avoir moins de temps/ disponibilité pour elle, je sens qu’elle est capable et qu’elle a besoin de cet espace. D’ailleurs je trouve étrange qu’elle ne suce plus son pouce depuis. Elle le suçait à s’en faire ampoule et crevasse. Et du jour au lendemain, une fois passé dans son lit à barreaux, rien. Plus de pouce. Incroyable non?

Et vous, comment se passent les nuits? Aussi chaotiques et peu régénérantes comme les miennes? Rassurez-moi!😅