« Drôle » de société

« Drôle » de société

3 juillet 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Vous ne trouvez pas que nous vivons dans une drôle de société?

_ Il y a des mères qui, pour gagner leur vie, laissent leur bébé en crèche pour garder le bébé d’une autre maman.

_ Par rapport au développement de l’enfant, il est recommandé de dorloter bébé et de l’allaiter, idéalement 1 an au moins. Mais certaines mères vivent beaucoup de pression concernant leur carrière (et le congé maternité est de 3 mois actuellement en France). alors les bouts de chou se retrouvent en collectivité dés 3 mois, de 8h à 18h voir moins, voir plus ;o(

_ Nos enfants passent plus de temps dans des écoles qui ressemblent à des prisons (bitume, grilles, sonnerie, rang, queue…) où seul compte l’assimilation d’un savoir théorique qu’avec ses parents qui sont censés l’élever (dans les hauteurs ;o), lui prodiguant amour, patience et confiance, les ingrédients principaux pour la bonne croissance de bébé.

_ L’école à aussi l’air de servir à caser nos enfants pendant que nous les parents travaillons, à moindre frais. Mais le rythme de l’école par rapport à l’emploi du temps des parents ne convient pas complètement: entre l’école le samedi matin, les vacances scolaires selon des zones géographiques, pas d’école le mercredi après-midi…. et la qualité de l’école encore une fois est vraiment douteuse…

Je vous invite à voir et à revoir ce film génial dans le sens de l’ouverture d’esprit. Je me demande: allauch club rencontre si tous nos enfants étaient élever dans le respect de leur individualité, comment serait notre société? Ça me donne du baume au cœur de voir tous ces parents se poser les questions sur ce qu’il y a de meilleurs pour leurs bambins:


J’irai bien au festival des HESFES des parents qui ont choisi l’apprentissage autonome histoire de voir.

Pourquoi autant d’attente de performances sur nos progénitures? Pourquoi vouloir pour eux? Je regarde mon fils pour le découvrir, le rencontrer. Qui est-il? Qu’aime t-il? J’adore le regarder!