Déodorant au naturel

Déodorant au naturel

28 janvier 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Depuis que je suis maman, je me répète, je suis de plus en plus attentive aux produits que j’utilise. Et le déodorant est un produit très important, notamment du fait que j’allaite mon enfant. Quand j’utilise le déodorant de mon conjoint faute du mien, l’odeur est si forte…

Alors merci Antigone pour la recette de déodorant 100% inoffensif: de l’huile de coco, de la maïzena et du bicarbonate de soude. 5 minutes pour le faire. 100% efficace moi qui fait du sport, je le dis. 0 Excuses pour ne pas s’y mettre MAINTENANT! Et je ne vous parle pas des économies réalisées ;o)

Kiskunfélegyháza « L’huile de coco : connue pour ses propriétés anti-bactériennes, elle présente l’immense avantage de rester solide en dessous de 25°C. Pratique si on ne veut pas se retrouver chaque matin avec des flaques d’huile sur la chemise.

gay annonce sur pantin Le bicarbonate de soude :  il n’est pas toxique, ne provoque pas d’allergie et il neutralise très efficacement les odeurs corporelles.

Jales La fécule / ou l’arrow-root : tous deux sont des absorbants naturels et ne causent pas d’allergie. »

En option vous pouvez ajouter des huiles essentielles mais celles-ci peuvent provoquer des allergies. Je préfère les utiliser ponctuellement pour des raisons précises, non au quotidien. Et si c’est pour l’odeur, je préfère utiliser un déodorant inodore et mettre mon parfum.

Ingrédients:

  • 100g d’huile de noix de coco liquide(chauffez-la au bain-marie)
  • 60g de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40g de fécule type maïzena ou d’arrow-root (chez Aroma Zone par exemple)

Ajoutez le bicarbonate et la maïzena petit à petit dans l’huile de coco liquide en remuant à l’aide d’une fourchette énergiquement pour éviter les grumeaux.

Encore merci ANTIGONE, je n’ai pas fini de dénicher des perles sur son site!