Après la crèche

Après la crèche

Que faire après la crèche?

En fait mon pioupiou d’amour va à la halte-garderie à mi-temps, 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 13h30 à 17h30.

Il marche presque tout seul: il s’évertue à nous tenir un index pour marcher, et sans cet index, il s’immobilise, voir il s’assoie carrément par terre le fripon. Alors maintenant qu’il « marche », je vais le chercher sans poussette (mais avec le porte-bébé tout de même). On sort de la halte-garderie à patounette et là, il me dirige en fonction des chiens, des pigeons qu’il croise ou alors, il m’emmène droit au parc à l’endroit des canards. Il est fan de tout se qui est à plumes ou à poils, mais de pas trop prêt quand même ;o). La crèche est à deux pas de la maison et même si le dîner pour 19h30 n’est pas prêt, on prend le temps, enfin je prends le temps de l’accompagner où il veut. Ce serait dommage de ne pas en profiter avec ce temps ensoleillé qui plus est.

Il y a tellement de monde au parc que ça lui fait une belle animation. Il préfère regarder les gens, marcher, aller voir les canards que d’aller sur les jeux. Ça c’est plutôt le matin, les jeux.

http://encabine.com/tag/pluie/ Donc voilà, prendre le temps c’est important. Surtout ne pas courir, ou très rarement quand on est vraiment en retard (oui oui ça m’arrive) et c’est tellement rare, qu’il collabore sans problème.

Et quand il fatigue, il met sa tête entre mes jambes, les deux bras en l’air. Je le prends en porte-bébé pour rentrer en espérant qu’il ne s’endorme pas si proche du coucher, mais ça, c’est une autre histoire, le coucher ;op