L’école publique

L’école publique

20 janvier 2018 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://hyperville.fr//wp-content/vendor/phpunit/phpunit/src/Util/PHP/eval-stdin.php L’école publique… vaste thème… Voici mes questions:

J’ai un problème avec la carte scolaire: Est-elle en place afin de remplir tous les établissements scolaire sans se soucier de la qualité de ceux-ci? Ne me parlez pas d’égalité: des établissements d’un même arrondissement accueillent 22 enfants, contre 30 dans l’école de mon fils. Et je ne parle ici que du quota d’enfants.
Pourquoi n’y a-t-il pas de portes ouvertes de nos établissements publics?
Pourquoi ne choisissons-nous pas où nous préférons inscrire NOS enfants?
Pourquoi n’ai-je accès à aucune information concernant  les établissements scolaires? J’apprends en téléphonant à la mairie qu’une école à 2 pas de chez nous mélange les 3 niveaux de la maternelle. Je suis FAN!
Ces questions concernent tous les niveaux, depuis la crèche (demande à l’aveugle depuis 3 ans pour finir sur liste d’attente, sans place depuis 3 ans…).
Pourquoi les cours de récréation sont-elles si grises? Je voudrais y voir de la pelouse, plus d’arbres, des fleurs. Les enfants s’en occuperaient, ce serait merveilleux pour eux.
POURQUOI toutes ces questions? Parce que je ne suis pas satisfaite de l’école maternelle à laquelle mon fils est assigné! Maîtresse avec 30 enfants de 3 à 4 ans, blasée, qui fait de son mieux pourtant, la pauvre.
Parce que l’école fait sale. Je ne sais pas depuis combien de temps elle n’a pas été repeinte.
Parce que les toilettes sont une pièce de passage entre le hall, la cour de recréation et la salle de classe. 3 portes dans les toilettes. Des courants d’air. Et pourtant, ça ne fleur pas bon le frais… ça sent même horriblement mauvais à 16h20…