Mon fils fait des crises pour ne pas faire la sieste

Mon fils fait des crises pour ne pas faire la sieste

18 février 2018 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://watergeefjedoor.nl/1327-csnl24172-betamo.html Mon fils fait des crises pour ne pas faire la sieste, c’est la catastrophe! J’ai dû mal faire un truc lorsqu’il était plus petit, ce n’est pas possible…

Le bon créneau (trouver le meilleur timing c’est toute une aventure) c’est 14h30 pour mes 2 zouzous. Bibiche a besoin de pleurer moins de 10 minutes avant de dormir, à condition d’être tout contre moi. Pendant un temps, ce qui marchait bien était de nous coucher tous les 3 dans mon grand lit, moi au milieu et les 2 pioupious avec mes cheveux.

Depuis quelques semaines mon fils fait de la résistance. J’ai bataillé pour qu’il se couche mais il devenait hystérique et moi super en colère.  Alors j’ai dit stop. « Si tu ne veux pas dormir d’accord. Mais tu ne me chouines pas dessus à cause de la fatigue et tu laisses ta sœur (et donc moi-même) nous reposer. Toi, c’est temps calme. Tu lis ou tu joues sans bruit dans ta chambre.  »

Une fois il s’est endormi dans son lit. Comme j’étais contente!  comme je l’ai félicité. C’était une fois… une seule et unique fois 😭.

Une autre fois il dessinait tranquillement, avec les yeux qui lui piquait. C’est qu’il est fatigué en plus!

Sa résistance a duré, duré. Il venait même faire du bruit exprès pour réveiller la puce. Grosse colère, il n’avait pas intérêt à recommencer! Je lui ai expliqué qu’il avait le choix entre venir dormir avec nous ou jouer tranquillement sans bruit, mais de réveiller quelqu’un qui dort, c’est hors de question. Après m’être fâchée, je boude. Je suis tellement énervée que je boude longtemps. Je n’arrive pas à faire autrement. Du coup il comprend rapidement que ce n’est pas dans son intérêt.

Tout le 1er trimestre de septembre à janvier de cette année a été galère. Et je ne sais pas ce qui s’est passé, mais du jour au lendemain, il est venu de lui même se lover contre mon dos pour nous rejoindre à la sieste. Alléluia! Bibiche est plus dure à endormir mais je ne lâche rien. Au bout de 20 minutes à me hurler dans les oreilles et me tirer les cheveux, elle finit par s’endormir en me caressant la tête. Mon fils vient se coucher après la tempête. C’est trop bon!